En cas de litige, de succession ou de divorces, connaitre sa valeur d’un bien immobilier est très utile. Pour cela vous avez besoin d’un expert en estimation immobilière. Pour se faire ils doivent prendre en compte plusieurs paramètres qui ne sont pas toujours évidents.

Estimation immobilière : les méthodes

Pour une bonne expertise d’appartement ou d’autres biens, l’expert a le choix entre plusieurs méthodes : la valeur réelle qui tient compte du prix du terrain ainsi que la situation et utilisation ; la méthode par capitalisation, la méthode des flux financiers actualisés et la méthode hédoniste pour les experts appartements.

Estimation immobilière : les méthodes
Estimation immobilière : les méthodes

Estimation immobilière : les facteurs importants

Les facteurs importants à prendre en compte dans l’expertise sont : la situation, la qualité de la construction et des matériaux, la disposition des pièces, l’architecture intérieure et extérieure, l’entretien et la décoration. Le prix de l’expertise immobilière peut être gratuite si c’est fait par un courtier.

Des articles et conseils immobiliers pour tout savoir sur l’immobilier en Suisse

Si vous vous posez les questions suivantes : comment vendre sa maison, comment donner de la valeur à sa maison , comment acheter une maison en suisse comment faire ou de manière générale, comment devenir propriétaire en Suisse ? Nos articles vous apporteront les bonnes réponses ! Un blog créé pour offrir des réponses utiles et pratiques aux questions des investisseurs et propriétaires. Notre savoir-faire et notre profonde connaissance de la Suisse vous seront d’un grand soutien.

Cogestim c’est surtout des prestations sur-mesure pour vous trouver le bien immobilier de vos rêves ou vous mettre en relation avec l’acquéreur idéal pour l’achat ou la location de votre bien immobilier. Vous souhaitez investir dans l’ immobilier en Suisse, n’hésitez pas à contacter directement notre agence.