Certaines personnes décident de vendre toutes seules leurs biens immobiliers pour de nombreuses raisons. Parmi elles, celles-ci pensent réaliser de l’économie en évitant une agence immobilière, sans penser aux avantages proposées par celle-ci.

L’estimation bien immobilier adaptée

Même si le propriétaire est le seul habilité à fixer la valeur de son bien immobilier lors d’une vente entre particuliers, il faut se référer aux tendances sur le marché. En effet, un bien immobilier ayant une valeur surévaluée aura du mal à trouver un acquéreur. Et contrairement, un bien immobilier sous-évalué fera perdre de l’argent à son propriétaire.

Si vous voulez éviter une perte de temps et d’argent, passez par une agence immobilière qui maitrise l’estimation bien immobilier (plus de détails sur le site http://www.cogestim.ch). Tout en vous proposant une fourchette de prix pour la maison, elle vous confiera également toutes les informations indispensables pour accélérer sa vente, dont le secteur géographique et les dernières transactions dans la même catégorie.

Achat et vente immobilier

Faire la publicité en vente immeuble

L’agence immobilière dispose de toutes les compétences pour faire connaitre l’appartement ou la maison aux acheteurs potentiels. Elle proposera une liste d’acheteurs en attente et utilisera tous les moyens exploitables pour promouvoir le bien en question : photos, descriptions…Elle prendra en charge les petites annonces qui permettent aux acheteurs de vérifier si le bien en vente répond aux normes appliquées sur le marché de la zone. Cette annonce peut comprendre des résultats du diagnostic de performances énergétiques ou encore des renseignements sur la copropriété pour les logements.