Vendre son bien immobilier reste une affaire délicate nécessitant l’intervention d’un professionnel dans le domaine, qui se chargera d’évaluer le bien.

L’estimation en question devra tenir compte des réalités du moment du marché immobilier afin de trouver plus facilement un preneur.

Sans oublier qu’il sera également requis de réaliser divers diagnostics immobiliers afin de confirmer la valeur de votre bien à mettre en vente.

Fixer le juste prix pour vendre votre bien dans les meilleurs délais

Le principal élément qui mérite toute votre considération dans une affaire de vente immobilière est tout simplement le prix. En effet, pour avoir plus de chances de vendre plus rapidement votre bien, vous devez être réaliste et subjectif et par conséquent, proposer votre maison ou appartement à vendre au juste prix. L’idéal serait de demander plusieurs estimations afin d’avoir une idée du prix approprié à la valeur de votre bien.

Programme neuf

Pour cela, il serait préférable de consulter des professionnels dans le domaine de l’immobilier qui vous donneront des idées plus réalistes des prix pratiqués sur le marché. Et ce, tout en tenant compte du potentiel de votre propriété : l’idéal serait de repérer les atouts de votre bien qui peuvent captiver immédiatement l’attention de votre clientèle cible. Par exemple, si vous souhaitez faire une vente immobilier alpes, n’hésitez pas à mettre en avant les atouts de votre immobilier en précisant par exemple, le cadre dans lequel se situe votre propriété : dans une résidence principale en vallée, dans une station de ski ou encore en montagne avec cadre verdoyant…Tous ces éléments attireront tout de suite l’intérêt des futurs preneurs, puisqu’ils sauront si votre bien correspondent parfaitement à leurs besoins.

Terrains et divers

Dans le cas d’une maison dordogne, vous pourrez par contre proposer comme atout l’authenticité du style d’architecture  avec lequel votre maison a été construite. Ou encore, s’il s’agit de mettre en vente une maison lot, le calme et le prestige de l’endroit où se situe votre bien pourront constituer les points forts de votre bien immobilier.

Les diagnostics indispensables dans un projet de vente immobilière

Avec le grand nombre de biens immobiliers qu’on peut trouver sur le marché, il est devenu indispensable de faire évaluer la valeur de son bien afin de pourvoir déterminer le prix idéal à proposer aux clients, dans le cas d’une vente immobilière. Et par conséquent, réaliser divers diagnostic performance énergetique est devenu nécessaire pour être sûr que votre bien  ait plus de chance d’être mis en vente.

Lors de la réalisation des diagnostics , l’entreprise immobilière qui s’en charge donne des appréciations sur la superficie du bien, l’existence de matériaux constitués d’amiante pour les immeubles bâtis avant 1997, les risques éventuels d’explosion pour les bâtiments anciens, l’existence de termites, les éventuels risques qui peuvent survenir dans un lieu où le taux de risque naturel est assez élevé, les capacités énergétiques, les mesures de sécurité prises pour les installations de gaz, le système de sécurisation des installations électriques.

[IMG 6489]

Certes, faire diagnostiquer votre bien par une agence spécialisée dans le domaine peut être assez onéreux mais indispensable pour vendre un bien immobilier dans les plus brefs délais.

Et outre, les diagnostics immobiliers qu’il faut réaliser obligatoirement, n’oubliez pas qu’un service d’expertise immobilière reste également indispensable que ce soit dans une affaire de vente ou d’achat d’immobilier.

En effet, ce service vous donne l’occasion d’avoir une vision précise et réaliste de votre situation afin de prendre vos décisions au bon moment. Sachez que le rôle d’un expert immobilier est de vous guider et de sécuriser vos décisions.

Vendre son bien dans les meilleures conditions 

Il n’y a certainement pas d’astuce miracle pour vendre son bien le plus rapidement possible. Une très belle propriété à bon marché ne pourrait être vendue qu’après un long moment tandis qu’il est possible de trouver rapidement des acquéreurs dans la vente d’un bien immobilier assez modeste.

Devis diagnostic immobilier

La clé d’une affaire de vente immobilière réussie réside dans un premier temps, à savoir bien évaluer la valeur de son bien immobilier en tenant compte des prix sur le marché.

La présentation de votre bien reste également un élément très important puisque les photos publiées sur votre annonce seront les premières choses qui attireront les futurs acquéreurs. Et bien entendu, il ne s’agit pas ici de camoufler les défauts de votre maison mais de savoir la représenter dans son état réel en mettant en avant les atouts de votre bien immobilier.

L’idéal serait de confier la mise en vente de votre maison à une agence experte dans le domaine, comme une agence immobiliere perigord si votre immobilier se situe dans ce secteur.

N’oubliez pas non plus, que si besoin est, des travaux de rafraichissement ou quelques rénovations contribueront à vendre au mieux votre maison. L’essentiel c’est de savoir mettre en valeur tout ce qui fait la rareté et l’authenticité de votre bien.

Diagnostics immobilier

Par exemple, s’il s’agit de vendre un bel immobilier haute savoie, ne vous  limitez pas simplement à une description basique de votre bien mais  ajoutez de nombreuses précisions et surtout à mettre un accent sur le standing, le cadre ou encore toutes les possibilités d’extension possibles que le futur acquéreur pourrait réaliser sur l’immobilier à vendre.

Toutefois, inventer ou ajouter des informations qui ne sont plus à jour est formellement à éviter : présentez les atouts de votre bien en tâchant de rester simple et honnête dans votre description.

La meilleure solution reste cependant, d’attribuer votre affaire immobilière à une agence.